24 ans après, la locomotive à vapeur 141 R 840 va revenir en gare de Cosne-sur-Loire

La restauration de la locomotive à vapeur, 141 R 840, datant des années 1950, a commencé à Cosne, en 1985, avant son transfert vers les Aubray. 24 ans après, elle sera de retour.

Cela fait 24 ans que la locomotive à vapeur, 141 R 840 n’a pas revu Cosne, son lieu de stationnement pendant près de 15 ans, entre 1985 et 1999, rue Eugène-Perreau. L’Amicale des anciens et amis de la traction à vapeur – Centre Val de Loire (AAATV CVL) l’avait restaurée dans la cité ligérienne et remise en état de fonctionner, en 1997, avant que la machine datant des années 1950 ne prenne la direction de Fleury-les-Aubrais en 2000.