Cosne termine sa saison de Prénationale sur un festival

Totalement libérés, les Cosnois ont terminé en fanfare le championnat de Prénationale avec une étincelante victoire face à Saint-Apollinaire, 108-56, samedi 18 mai.

Pour les Ligériens, l’objectif était de s’imposer pour assurer la troisième place sur le podium et si possible avec la manière contre Saint-Apollinaire. « On valide notre troisième place, qui n’était pas évidente à l’automne dernier », appréciait l’entraîneur Benjamin Pataud. « Ce match nous a permis de finir la saison en beauté et de faire plaisir à notre nombreux public retrouvé. Les garçons bossent la semaine, cela paie ! »

Un 19-0 pour débuter

Voulant éviter toute mauvaise surprise, les locaux imposaient d’entrée un rythme infernal qui asphyxiait les visiteurs. Le score enflait très vite pour atteindre 19-0 à la cinquième minute. Moment choisi par les Dijonnais pour inscrire leurs deux premiers points. Quelques instants de déconcentration côté cosnois permettaient aux Dijonnais de revenir. Mais la patte de Karpavicius redonnait une marge de sécurité à ses partenaires (26-17 à la 10e). Sur leur lancée, les Cosnois déroulaient sur un rythme effréné et ne laissaient aucun répit à leurs adversaires, virant à la mi-temps avec trente points d’avance (53-23).

Sous la houlette de leur meneur Cognon, les Rouges insistaient sur le même rythme et mettaient au supplice les visiteurs, qui lâchaient dans la tête et dans les jambes (80-41 à la 30e). Le dernier quart-temps servait à régaler un public qui s’enflammait devant les gestes techniques et les dunks de ses protégés.

La fiche
COSNE-SUR-LOIRE (Cosec Marcel-Chevrin). Cosne/Saint-Apollinaire, 108-56 (26-17, 27-6, 27-18, 28-15). Arbitres : Cyril Roualet et Lionel Duployez.
Cosne :
Essoh (15), Cognon (13), Cheikh Diop (6), Godard (8), Ezzaouia (1), Babacar Diop (27, cap.), Ndiaye (23), Karpavicius (15). Entraîneur : Benjamin Pataud.

Cosne termine sa saison de Prénationale sur un festival