MAIRIE-COSNESURLOIRE

Cosne-Cours-sur-Loire; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Cours hôtelier de Besançon : la CCI Saône-Doubs reprend le flambeau

Le tribunal judiciaire de Besançon (Doubs) a retenu l’offre de la CCI Saône-Doubs pour la reprise des actifs de l’ancien Cours hôtelier de Besançon . Cette institution datant de 1916 et ayant formé des centaines de majordomes, réceptionnistes et gouvernantes très prisés des palaces et hôtels de luxe internationaux avait été placée en liquidation judiciaire en septembre 2023, notamment victime d’une crise des vocations.

Pour cette rentrée, elle n’avait en effet enregistré que treize inscriptions alors qu’elle avait une capacité d’accueil de cinquante élèves. Un effectif insuffisant pour maintenir l’équilibre financier de l’établissement assuré par les frais d’inscriptions.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.

Cours hôtelier de Besançon : la CCI Saône-Doubs reprend le flambeau
Retour en haut