Jeunesse : le renforcement du partenariat entre la Mission locale Bourgogne Nivernaise et le BIJ 58, signé à Cosne

Sur le nord-ouest de la Nièvre entre Cosne, Clamecy et La Charité-sur-Loire, la Mission locale Bourgogne Nivernaise et le Bureau Information Jeunesse BIJ 58 conviennent d’être plus proches l’une de l’autre, au bénéfice des jeunes.

Dans le cadre du Contrat Engagement Jeune, Marie-France Duhamel, directrice de la Mission locale Bourgogne Nivernaise, vient de signer pour trois ans avec Cécile Castan, directrice du BIJ 58 (Bureau information jeunesse), une convention qui renforce un partenariat entrepris depuis plusieurs années et portant sur environ dix séances par an.

Apporter différentes ressources aux jeunes

En effet, le Bureau Information Jeunesse nivernais balaie des champs d’action très larges, il est un outil, une ressource pour les jeunes et tâche de multiplier les traits d’union qui seraient favorables au développement personnel.

La signature s’est déroulée lundi à Cosne, au siège de la Mission locale, en préambule d’un atelier animé par une chargée de prévention du BIJ sur le thème de la vie amoureuse et sexuelle des jeunes. L’occasion de casser des clichés, d’apporter le maximum d’information aux jeunes et d’aborder divers sujets de prévention.

Si ces ateliers fonctionnent bien et qu’un climat de confiance s’établit, les jeunes peuvent recontacter plus individuellement les chargées de prévention via les réseaux sociaux.