Une deuxième Hélios music party plus riche au lycée agricole et viticole de Cosne avec bar à vin, deux concerts, food truck, jeux en bois géants

La deuxième édition de la fête du soleil ou Hélios music party aura lieu le vendredi 21 juin, soir de la Fête de la musique, au domaine des Athénées.

L’an dernier, le lycée agricole et viticole de Cosne avait lancé une nouvelle animation, l’Helios party, ou fête du soleil, en fin d’année scolaire, période où l’établissement n’avait pas d’événement inscrit à son calendrier. Le succès avait été au rendez-vous.

Les élèves en première et deuxième Capa vignes et vin ont décidé de reconduire cette manifestation, le vendredi 21 juin de 18 h à 23 h. « Nous avions eu de bons retours. Les gens de l’extérieur étaient venus et ils étaient contents. Ils pouvaient écouter de la musique tout en dégustant du vin du domaine », font remarquer Justine, Erwan, Hugo, Enzo et Quentin, qui organisent de « A à Z « , l’Hélios music party pour la deuxième année consécutive.

Deux concerts, bar à vin, foodtrucks

« Beaucoup de familles s’étaient déplacées », poursuivent les élèves. « Nous n’avions rien pour occuper les enfants. Cette année, nous avons prévu des animations pour les petits. Des jeux en bois géants », annoncent les lycéens qui se réjouissent de noter que leur fête du soleil est programmée le soir de la Fête de la musique. « On veut que ce soit intergénérationnel. Que des familles sur trois générations viennent. On espère que les gens vont sortir et vont venir jusqu’au lycée ».

Un riche programme musical a été préparé avec deux concerts. « En première partie, du pop rock, avec Back US », présentent les élèves, sous le regard de leur formateur Raphaël Guilllou. « En deuxième partie, avec le même style de musique, il y aura le groupe On remet ça. Il s’agira davantage d’un véritable concert. L’an dernier, c’était plutôt de la musique d’ambiance jazz ».

premium Des cours pour apprendre l’art de déguster le vin au lycée agricole et viticole de Cosne

La classe de Capa vignes et vin de rappeler le principe de ce rendez-vous : « prendre le temps de déguster du vin tout en écoutant de la musique ». La production du domaine des Athénées sera servie au bar à vin ainsi que des cocktails sans alcool. Et pour se restaurer, deux foodtrucks, l’un avec des burgers et l’autre avec des pizzas, seront présents.

Cette fête du soleil représente « un défi » pour ses organisateurs, car s’ils sont épaulés par leurs formateurs Raphaël Guillou et Aurore Besson, ils sont en charge d’organiser entièrement cette manifestation. « Notre challenge est celui d’attirer du monde », confient les élèves qui vont distribuer des flyers et affiches pour faire connaître leur Hélios music party. « On va en donner en centre-ville, chez les voisins du lycée, car on aimerait bien qu’ils reviennent participer à la soirée ».

Ancrer le rendez-vous au calendrier

Les quatre « nouveaux » de première année Enzo, Anthony, Clément et Maddie ont hâte d’être au grand soir et pouvoir visualiser ce que leurs aînés leur content depuis plusieurs mois. Anthony pense que cela « va lui plaire de parler aux clients. On va pouvoir concrétiser ce projet dont on parle en classe ». Avec la ferme intention de pouvoir renouveler l’expérience l’an prochain.

Raphaël Guillou précise que ce rendez-vous est aussi l’occasion de permettre aux élèves de Capa vignes et vin « d’avoir un événement comme cela peut être le cas des BEP avec les Athénéennes. On a travaillé sur le calendrier et on s’est rendu compte qu’il n’y avait rien pour la période estivale. Cela permet d’avoir un événement supplémentaire au sein du site ».

Informations. Hélios music party, au domaine des Athénées au lycée agricole et viticole de Cosne, vendredi 21 juin, de 18 h à 23 h, avec bar à vin, foodtruck, concerts, animations familiales. Réservation conseillée pour la restauration au 03.86.26.99.84 ou à [email protected].