Découvrez le programme de la Fête de la musique à Cosne-sur-Loire et en Val de Loire

La Fête de la musique va être fêtée dans plusieurs localités du Val de Loire, de Cosne-sur-Loire en passant par Pougny ou Saint-Amand-en-Puisaye entre vendredi 21 et samedi 22 juin.

À Cosne-sur-Loire

En centre-ville La musique va être fêtée, vendredi 21 juin, dans les rues du centre-ville de Cosne, de 20 h à minuit. Le programme est très éclectique. Les orchestres aux collèges de Cosne, Donzy, et Pouilly ainsi que l’école de musique intercommunale lanceront les festivités, à 20 h, depuis le parvis de la mairie. Puis à 20 h 30, le groupe Sixty four prendra le relais et proposera des reprises anglaises des sixties. À 21 h, trois groupes se produiront en simultané, à trois endroits différents de la ville. Place Georges-Clémenceau, un DJ de radio numéro 1 prendra place derrière les platines. En haut du boulevard de la République, Todo esta aqui jouera de compositions sur des tonalités de rock festif. Rue Saint-Agnan, No Limit proposera des reprises pop, rock et variétés. La fête s’achèvera, à 22 h 30, en haut du boulevard de la République avec Turn O et ses sons de ska, punk et rock.

Au lycée agricole et viticole, domaine des Athénées Les élèves en première et deuxième année Capa vignes et vin du lycée agricole et viticole organisent la deuxième édition de l’Hélios music party, vendredi 21 juin, de 18 h à 23 h, soir de la Fête de la musique. Pour l’occasion, un riche programme musical a été préparé avec deux concerts. En première partie, Back US et en deuxième On remet ça. Deux groupes qui jouent de la musique pop rock. La production du domaine des Athénées sera servie au bar à vin ainsi que des cocktails sans alcool. Et pour se restaurer, deux foodtrucks, l’un avec des burgers et l’autre avec des pizzas, seront présents.

Une deuxième Hélios music party plus riche au lycée agricole et viticole de Cosne avec bar à vin, deux concerts, food truck, jeux en bois géants

Des jeux géants en bois seront également installés dans l’enceinte du lycée, car les organisateurs veulent que ce rendez-vous soit intergénérationnel.

Pratique. Réservation conseillée pour la restauration au 03.86.26.99.84 ou à [email protected]. Tarif : une entrée + un verre : 5 €.

Dans le Val de Loire

À Donzy À la maison des associations, avec la Lyre donziaise et Donzy danse, vendredi 21 juin, à partir de 19 h 30. Buvette sur place.

À Pouilly-sur-Loire Samedi 22 juin, place la poste, à partir de 18 h 30 avec The Weekies, et à partir de 20 h 30, avec Showmuse.

À Pougny Le comité des fêtes propose, vendredi 21 juin, à partir de 20 h, à la salle des fêtes et en extérieur, un concert de Get Wild. Restauration et buvette.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

À Tracy-sur-Loire Avec Vitazic, samedi 22 juin, place du 8 mai, à partir de 20 h. Présence de foodtruck, friterie belge, crêpier, glacier.

À Saint-Amand-en-Puisaye En partenariat avec l’amicale des pompiers et la mairie, avec Gipsy fiesta et deux DJ, de 19 h à 2 h. Buvette et restauration.

Mathilde Thomas