Si deux classes fermeront sûrement à la rentrée à Cosne, la Ville poursuit les travaux dans les écoles

Sauf arrivée soudaine d’un bus (!) ou vague sans précédent d’inscriptions sur la fin août, le nombre total d’écoliers de maternelle et élémentaire dans les cinq écoles de Cosne sera inférieur à 600 à la rentrée de septembre. Comme ailleurs dans la Nièvre et en France, la baisse des effectifs peut difficilement aller sans fermeture de classe ou suppression de poste. Et il devrait y en avoir pas moins de deux en 2024-2025, à Paul-Bert et Pierre-et-Marie-Curie.