À Cosne-sur-Loire, Karine Didier aide à réaliser des démarches administratives et informatiques

À Cosne-sur-Loire, Karine Didier vient de créer sa micro-entreprise de services à la personne en informatique et administratif, Assist Karine

Karine Didier, Cosnoise, a fait des études qui l’ont amenée à un bac + 2 avec un diplôme de secrétaire ressources humaines et comptabilité. Durant plusieurs années, elle a travaillé dans les commerces cosnois en boucherie, mais elle souhaitait reprendre ses études en visant un Bachelor ressources humaines et reprendre un job de secrétariat.

Une micro-entreprise de services à la personne

Elle va, pour ce faire, prochainement intégrer l’ESAT de Veaugues (Cher). Mais cette boulimique de travail ne se contente pas de ce demi job, elle complétera cette activité avec la création d’une micro-entreprise de services à la personne en informatique et administratif, Assist Karine.

La pizzeria Pizza and Co à Cosne-sur-Loire a été reprise

La fracture numérique générationnelle a accouché de personnes (souvent âgées) atteintes d’illectronisme. Le crédo de Karine Didier est de pouvoir venir en aide pour la rédaction de courriers administratifs, prendre des rendez-vous par internet, ou encore créer des comptes, notamment pour les documents administratifs. L’entrepreneuse aime le contact pour venir en aide aux personnes fâchées avec le net, mais reste adepte du support papier.

Le bar Chez Mimoun déménage mais reste dans le quartier Saint-Laurent à Cosne-sur-Loire

Elle prépare cartes de visites et flyers pour être efficace en septembre où elle espère travailler dans un rayon de 30 km autour de Cosne-sur-Loire.