Rugby : Stéphane Michaux succède à Pierre-Yves Pavin sur le banc de Cosne

Stéphane Michaux, qui arrive de Gien, succède à Pierre-Yves Pavin sur le banc de Cosne (Régionale 3).

Les rugbymen cosnois ont repris le chemin de l’entraînement. Quelques mois après la conquête du bouclier de Challenge du centre, la donne a changé.

Comme il l’avait annoncé, l’entraîneur Pierre-Yves Pavin s’est retiré, mais reste conseiller du président. Lui trouver un successeur a été une tâche ardue pour Jean-François Ensenat, qui est parvenu à ses fins et a pu présenter aux joueurs, lundi 5 août, lors de la reprise, le nouveau technicien. Il s’agit de Stéphane Michaux.

La saison rugby 2023-2024 au XV Cosnois Val de Loire, du jamais vu !

Le nouvel homme fort du XV Cosnois a le rugby dans le sang. Il a joué à Gien (Loiret) de 8 à 30 ans, jusqu’à ce que sa carrière soit stoppée par un grave accident en match. Touché aux cervicales, il est resté immobilisé de longs mois en milieu hospitalier. Mais sa passion du rugby a été plus forte, il est devenu coach. Passant les brevets fédéraux, les réussissant… Il possède aujourd’hui trois diplômes tant pour entraîner l’école de rugby que les jeunes et les seniors.

Un coach ambitieux

Stéphane Michaud a entraîné des jeunes, est intervenu durant quinze ans dans les écoles et les établissements scolaires autour de Gien. Il a également pris en charge l’équipe seniors d’Aubigny, montant aussitôt, avant un retour à Gien, où le club a disparu. Il sort d’une année sabbatique et confie son ambition : « Une place dans les quatre premiers et pourquoi pas le Bouclier de 3e série ».

Rugby : Stéphane Michaux succède à Pierre-Yves Pavin sur le banc de Cosne