La pizzeria Pizza and Co à Cosne-sur-Loire a été reprise

Farid Simon ne confectionne plus ses pizzas dans un food truck, mais désormais dans un commerce. Il vient de reprendre, à Cosne-sur-Loire, la pizzeria Pizza and Co qu’il a renommé la Delicio’za, nom de son camion ex-ambulant.

Depuis le jeudi 18 juillet, de nouvelles têtes ont pris possession de la pizzeria Pizza and Co, située au 26 rue Saint-Agnan à Cosne-sur-Loire.

Nouvelles têtes, mais pas totalement inconnues. Le nouveau patron Farid Simon a fait ses premières gammes de pizzaiolo chez Christophe de la Petite Venise comme apprenti à l’âge de 16 ans. Il a quitté ce poste après onze années pour se lancer avec un food truck, nommé la Delicio’za, mais la passion de cet emplacement a été plus fort. Farid a toujours dit : « un jour, j’exercerai à cet endroit ».

Un restaurant savoyard, le Chalet, a ouvert à Cosne-sur-Loire

Le commerce étant mis à la vente, Farid Simon a immédiatement candidaté pour le rachat avec Sandrine, ancienne parisienne qui a beaucoup travaillé dans la capitale et qui le seconde dans ce commerce. Farid Simon prépare de la pizza traditionnelle avec, avant tout, des produits locaux.

Le bar Chez Mimoun déménage mais reste dans le quartier Saint-Laurent à Cosne-sur-Loire

Pour le moment, la Delicio’za n’offre que quelques places assises/debout. Des travaux devraient avoir lieu à partir de septembre pour installer une dizaine de places assises et un four à pizza à bois. En attendant, il prépare une vingtaine de pizzas, salades et des sandwichs le midi.

Pratique. Pour passer commande, il faut contacter le 03.86.28.19.36. L’établissement est ouvert de 11 h à 14 h le mercredi, jeudi, vendredi, samedi, et de 17 h à 22 h le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, pour l’été. Le midi et le soir le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi en hiver.

Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

La pizzeria Pizza and Co à Cosne-sur-Loire a été reprise