À Cosne-sur-Loire, une partie de la rue Alphonse Baudin est rouverte à la circulation, l’autre reste en chantier

La rue Alphonse Baudin entre le rond-point de la mairie et la rue Louis Paris est de nouveau accessible. La seconde partie reste en chantier jusqu’à mi-août.

La première phase du chantier de réfection de la rue Alphonse Baudin à Cosne-sur-Loire vient de s’achever. La partie entre le rond-point de la mairie et la rue Louis Paris a été refaite et depuis vendredi 12 juillet, la circulation est de nouveau possible sur cette portion. L’axe a même été entièrement rouvert à la circulation, ce week-end des 13 et 14 juillet.

Ainsi, la circulation du quai du maréchal Joffre (les bords de Loire) au parking des marronniers retrouve son sens habituel. L’accès au parking du Vieux-Château est à nouveau possible.

Mais les travaux reprennent ce lundi 15 juillet jusqu’au mercredi 14 août, dans la seconde moitié de la rue, du rond-point de Loire (entrée de ville) jusqu’à la rue Louis Paris.

Pourquoi la rue Alphonse-Baudin à Cosne-sur-Loire va être fermée à la circulation pendant deux mois

Toutefois, une déviation est mise en place via la rue Louis Paris pour rejoindre la direction de Bourges/Sancerre.

La Poste, le Musée de la Loire, la Maison de santé, ainsi que les différents commerces, restent ouverts au public et des accès piétons seront aménagés.
La place Thème reste également accessible via le quai du maréchal Joffre.