Après son succès retentissant à Pouilly, l’Harmonie est de retour à Cosne-sur-Loire avec une merveille

Dimanche 5 mai, à 16 h, à la salle des fêtes de Cosne, l’Harmonie jouera une œuvre magistrale, les Sept merveilles du monde antique, pour son concert de printemps.

L’Harmonie de Cosne, après avoir investi la salle des fêtes de Pouilly pour son concert d’hiver, sera de retour ce dimanche 5 mai, à 16 h, à la salle des fêtes de Cosne pour présenter son concert de printemps.

Les musiciens interpréteront un programme « moins connu du grand public que Rhapsody in Blue, qui a rencontré un véritable succès à Pouilly », confesse Jean-Yves Chir, le directeur. « Il s’agira d’une symphonie pour orchestre d’harmonie d’Alex Poelman, les Sept merveilles du monde antique. »

Une œuvre que certains musiciens cosnois connaissent bien puisqu’ils l’avaient présentée en partie, en 2009, à un concours à Saint-Jean-de-Braye (Loiret). « C’est une œuvre assez magistrale », présente le chef d’orchestre.

Il y a sept mouvements qui présentent l’atmosphère autour des constructions de ces sept merveilles du monde antique.

Le quatuor de cors, Carnyx, qui jouera en première partie son répertoire populaire, restera sur scène pour interpréter aux côtés des musiciens de l’Harmonie les Sept merveilles du monde antique. Deux élèves et un professeur de cors se joindront également à l’ensemble. « Il y a aura un bel effectif », se satisfait Jean-Yves Chir, qui annonce la présence d’un joueur de hautbois en supplément.

premium Faute de salles disponibles à Cosne, l’Harmonie donnera son concert d’hiver à Pouilly-sur-Loire

Les membres de Carnyx proposeront le lendemain matin, un concert pédagogique à une centaine d’enfants pour retracer l’histoire du cor. Ce concert de printemps est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’instrument.

Pratique. Réservations conseillées au 03.86.26.60.17.

Deux Croches Loire. Le format va être revu. Les concerts seront centralisés à Cosne, sur une plus courte période.