Du 28 au 30 juin, la Foire-expo de Cosne aura un nouveau cadre, le site de La Chaussade

La Foire-expo de Cosne revient de vendredi 28 à dimanche 30 juin, non plus à La Pêcherie mais sur le parking de La Chaussade. Sinon, la trame de l’évènement ne change pas.

« On essaie de se rapprocher du centre-ville. » À la tête du Comité d’animation cosnois, Éric Petit-Jean-Boret liste les raisons pour lesquelles la Foire-Expo de Cosne ne se tiendra plus cette année à La Pêcherie, où elle avait ses habitudes depuis tant de temps, mais prendra la direction du parking de La Chaussade.

Davantage d’exposants

Ce sera toujours sur les bords de Loire sur ce dernier week-end de juin coché depuis 3 ans, dans « un cadre superbe » de surcroît. « De temps en temps, changer de lieu n’est pas négatif », justifie encore le président du comité, qui « ne pouvait plus trop disposer du site Artis’en Loire. Nos relations sont restées absolument excellentes mais ils ont besoin de leur parking, étant beaucoup plus dans la location de bureaux que d’espaces artisanaux ».

En tout cas, le badaud trouvera « plus d’exposants cette année que les années précédentes, toujours autour de l’artisanat, l’habitat et l’automobile, les trois grandes lignes ». Les véhicules de trois concessionnaires et un mandataire entoureront les stands où passer commande de travaux, véranda, alarme, ou encore ceux d’agences immobilières et de produits régionaux à emporter. L’emménagement à La Chaussade “offre” une restauration sur place avec Le M.

Des animations pour toute la famille

« Je suis complet, je n’ai plus de place », situe Éric Petit-Jean-Boret. La circulation automobile entre l’impasse de La Madeleine et le quai de Loire sera donc interdite et la foire occupera également une partie de place Thème (parking de la Poste).

« 60 à 70 % des exposants reviennent chaque année. Certains m’ont même dit que c’est leur meilleure foire de l’année, c’est assez agréable à entendre. On a relativement peu de promeneurs mais ceux qui viennent sont intéressés. »

« Je suis complet, je n’ai plus de place. »

Éric Petit-Jean-Boret (Président du Comité d’animation Cosnois)

Pas d’inauguration officielle en cette période de réserve et d’élections, mais « il y aura des animations ». Structures gonflables surveilées pour les enfants, balades à poney samedi et dimanche, déambulation de saltimbanques et le dimanche après-midi, stand de maquillage : autant de raisons de venir en famille !

PratiqueFoire-Expo de Cosne, sur le parking de La Chaussade et une partie de la place Thème, vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin, de 10 à 19 heures (plus en cas de beau temps et d’affluence). Entrée libre.

Pour ne rien rater de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !

Florent Maupas