Football : finale du Critérium départemental et tournoi vétérans se sont succédé à Cosne

Les footballeurs vétérans ont pris leurs quartiers à Cosne : le parc municipal des sports Raphaël-Giraux a accueilli successivement la finale du Critérium nivernais Alain-Charlois et le tournoi doté du challenge Michel-Pivert cher au club local.

En fin de semaine dernière comme chaque année en fin de saison, l’UCS Cosne Football a organisé un tournoi de sixte vétéran en hommage à Michel Pivert, qui fut un brillant joueur au sein du club, puis éducateur et dirigeant, jusqu’à la co-présidence.

Orchestré par son fils, Jérôme, le tournoi a rassemblé huit formations du secteur (Verdigny, Léré, Cosne, Saint-Sauveur et Saint-Amand-en-Puisaye, etc…), pour un moment certes sportif mais avant tout convivial.

Au final, les voisins de Boulleret ont décroché la victoire.

Fair-play, bonne humeur, convivialité… et compétition

Plus tôt en juin, le parc Giraux avait été mis à la disposition du District de la Nièvre pour que s’y déroule la finale du Critérium vétérans doté du challenge Alain-Charlois. Là, la victoire est revenue aux locaux de l’entente La Charité-Cosne, devant Entrains-sur-Nohain et Saint-Pierre-le-Moûtier.

Arbitrés par MM Pelletier et Roperto, référés du club cosnois, les matchs ont été disputés dans l’esprit vétérans, fair-play, bonne humeur et convivialité, sans se départir du goût de la compétition. Pour une première édition en football à 8, formule recommandée pour les saisons à venir, l’évènement a été une réussite, malgré une pluie incessante.Le District de football de la Nièvre a apprécié l’accueil de la Ville et de l’UCS Cosne pour la finale du Critérium Alain-Charlois, remportée par l’entente La Charité-Cosne. (Photo D.R.)

Les trophées ont été remis par Josette Charlois, la veuve d’Alain, en présence de MM. Ponsonnaille, adjoint au maire de Cosne ; Marville, président du club local ; Aldax et Berforini, représentants du District.

Assemblée généraleL’UCS Cosne Football se réunira en assemblée générale, ce vendredi 5 juillet, à 18 h 45, à la salle Roger-Girardy, au parc des sports de Cosne. À l’ordre du jour : bilan moral, bilan financier, bilan sportif de la saison 2023-2024, objectifs pour 2024 et 2025.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.