Football : Malmené par les blessures, le Cosnois Mattéo Berthé doit adapter son jeu à son nouveau physique

L’attaquant de l’UCS Cosne, Mattéo Berthé, longtemps éloigné des terrains, doit apprendre à jouer avec son nouveau physique, marqué par les blessures. Premier test douloureux lors des Europe universitaires avec Orléans, début juillet.

Lundi a sonné la reprise de l’entraînement pour l’UCS Cosne, à quelques semaines du début de la saison de National 3 contre le SO Romorantin le 24 août à domicile. Tous les joueurs de l’effectif ont rechaussé les crampons pour fouler la pelouse et tâter le ballon. Tous les joueurs ou presque… Vêtu d’un polo et d’un bermuda, les pieds nus, Mattéo Berthé assiste à la causerie du staff technique. Pour ce qui est des exercices prévus, il passera la séance à regarder de loin ses partenaires se remettre doucement en route physiquement.