Les yeux tournés vers les cieux cet été

Prenez la pause cet été devant le ciel nocturne, histoire d’en prendre plein la vue et faire des vœux la tête dans les étoiles.

En ce moment, si les yeux sont braqués sur les étoiles filantes sportives des Jeux Olympiques, on peut également tourner son regard vers le ciel d’été et ses “médailles”, histoire d’avoir encore des paillettes plein la vue. Et le spectacle est grandiose, quelques notions astronomiques de base peuvent être néanmoins propices pour aller plus loin dans cet univers à portée de pupilles, et avec un peu d’entraînement, la piste devient plus familière et passionnante. Connaître les étoiles les plus brillantes ou constellations incontournables permet alors de tirer vers le haut les observations nocturnes.

Les yeux tournés vers les cieux cet été