National 3 : Cosne termine sur une bonne note face à Is-Selongey

Assuré du maintien depuis une semaine, Cosne avait à coeur de bien finir la saison devant son public. C’est chose faite avec une victoire (2-1) face à Is-Selongey, qui lui a donné du fil à retordre.

Le rideau est tombé samedi 18 mai sur le championnat de National 3. Et pour Cosne, assuré du maintien depuis une semaine, la saison s’est bouclée de la meilleure des façons avec un succès, certes un peu tiré par les cheveux (2-1), face à une équipe d’Is-Selongey accrocheuse. Et qui selon certains observateurs ne mérite pas forcément sa descente à l’échelon inférieur.

Adoul y va de son doublé

Paradoxalement, Cosne a été meilleur en deuxième période. Alors que l’équipe de Vincent Bouchard avait fait le job à la pause, menant 2-1 grâce à un doublé de Luc Adoul, toujours bien placé, toujours dans les bons coups.

En deuxième période, les Cosnois auraient pu se mettre à l’abri à maintes reprises. Mais, souvent imprécis dans le dernier geste, ils n’y sont pas parvenus. Luc Adoul a même caressé l’espoir d’un triplé, mais la barre transversale a renvoyé la tentative du remuant avant-centre.

Dans les derniers instants de la partie, Is-Selongey a frôlé l’égalisation. Mais Vinny Devilaine et la tour de contrôle Abdel Touré ont fait le nécessaire pour préserver trois bons points mérités dans la musette cosnoise.

La fiche
COSNE-SUR-LOIRE (stade Raphaël-Giraux). Cosne/Is-Selongey, 2-1 (2-1) Arbitre : Alexis Richard.
Buts : pour Cosne, Adoul (20e, 22e) ; pour Is-Selongey, Marques (45e, sur penalty).
Avertissements : à Is-Selongey, Mondésir (68e), Berthet (90e+2).
Cosne : Devilaine ; Lhéry, Decombes, Touré (cap.), Deheppe ; Tshimanga-Kazadi, Lecomte, Hattab ; Duarte, Adoul, Kalozafy. Sont entrés en jeu : Forestier, Hamou-Maamar, Adien. Entraîneur : Vincent Bouchard.

Pierre Brérard

National 3 : Cosne termine sur une bonne note face à Is-Selongey