Pourquoi la rue Alphonse-Baudin à Cosne-sur-Loire va être fermée à la circulation pendant deux mois

Pendant près de deux mois, la rue Alphonse Baudin, va être fermée à la circulation. Une déviation via les bords de Loire permettra de quitter Cosne en direction de Bourges et Sancerre.

Lors du vote du budget, la majorité de la municipalité cosnoise avait annoncé lancer un programme de voirie. 175.000 € étaient fléchés pour la réfection de la rue Alphonse-Baudin. « L’état de la voirie est catastrophique. Il y a des nids-de-poule partout », avait lâché Hicham Boujlilat, le leader de Cosne autrement. « Ce ne sont plus des nids-de-poule, mais des tranchées », avait surenchéri sa collègue Lucie Leclerc, du groupe l’Avenir avec vous.

Un chantier en deux étapes

Un peu plus de deux mois après cette annonce, les travaux vont être engagés. En effet, le chantier, qui comprendra la réfection complète de la voirie et des trottoirs, va débuter le lundi 24 juin. Le chantier se déroulera en deux phases distinctes. Une première du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet, puis une deuxième du lundi 15 juillet au mercredi 14 août.

Durant la première phase des travaux, la rue Alphonse-Baudin sera fermée à la circulation du rond-point de la Mairie jusqu’à la rue Louis-Paris. Une déviation, via les bords de Loire, sera mise en place pour rejoindre les directions de Bourges et Sancerre. Le sens de circulation va être inversé de la rue des Forges à la place de la Pêcherie. La maison de santé sera accessible, via des ruelles, à partir du centre-ville.

Les travaux rue Alphonse-Baudin à Cosne-sur-Loire modifient la circulation, à partir du 26 juin

Des accès piétons seront prévus pour accéder à La Poste, au Musée de la Loire, la Maison de santé, aux commerces. Le parking du Vieux-Château sera fermé du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet.

« Par ailleurs, afin de faciliter l’accès aux piétons dans la rue Alphonse-Baudin, l’éclairage public sera maintenu », assure la municipalité dans un communiqué.

Une réouverture de la rue est prévue pour les festivités du 14 juillet avant une nouvelle fermeture à partir du lundi 15 juillet, du rond-point de Loire jusqu’à la rue Louis-Paris.