Une femme évacuée en hélicoptère après l’effondrement de son habitation à Cosne-sur-Loire

Un mur d’une habitation s’est effondré sur une personne, ce mardi 4 juin, vers 16 h 30, à Cosne-sur-Loire. Sous les décombres se trouvait une femme qui a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les secours.

Le mur d’une habitation s’est effondré rue des Frères Gambon, à Cosne-sur-Loire ce mardi 4 juin, vers 16 h 30. Une femme âgée d’une quarantaine d’années se trouvait sous les décombres.

Visuellement accessible, elle a pu en être extraite. Un médecin du Samu l’a considéré comme étant en « état d’urgence absolue ».

Prise en charge par les secours

La victime, consciente, a été prise en charge par le Samu et a été héliportée. Aucune autre personne ne serait présente dans les décombres d’après les secours.

L’origine de l’effondrement serait, pour l’heure, inconnue.

Violences en pleine rue, alcool à vélo, pare-brises détruits sans raison… Les faits divers de Nevers en bref

Sur place, la sous-préfète de Cosne-sur-Loire, Magalie Malerba, rapporte que « 24 pompiers de la Nièvre et six du Cher ont été mobilisés. Ainsi que cinq gendarmes, dont une équipe de drone. »

Parallèlement, le secteur a été sécurisé. Deux personnes doivent être relogées.

Simon Dubos